Bienvenue

Aux portes de la Provence, située entre mer et montagne, la Côte d’Azur qui a, en quelque sorte, inauguré le tourisme international séduisit dès le XIXème siècle la riche aristocratie anglaise et russe attirée par sa chaleur estivale et sa douceur hivernale.


Par la suite, artistes, musiciens, peintres et écrivains révélèrent au monde entier par le biais de leurs œuvres la beauté de sa lumière, son climat bienveillant et la richesse de ses paysages.


Par sa localisation géographique, la Côte d’Azur est un point de connexion idéal situé aux carrefours d’importants pôles économiques Européens tels que la FRANCE avec Lyon, Marseille ou Nice ; l’ITALIE avec Gênes, Turin ou Milan ; ou encore avec la principauté de MONACO.


Nonobstant son rapide développement urbain et économique, la Côte d’Azur a su préserver la beauté de ses sites, qu’ils soient architecturaux ou paysagers.


C’est une région aux multiples facettes où se côtoient plages de sable fin et eaux turquoises de la mer Méditerranée, traditions gastronomiques ou viticoles et stars contemporaines, anciennes bâtisses en vielles pierres et art contemporain, activités culturelles et sportives, bastides, chapelles ou châteaux et parcs naturels…


Également, la lumière de la Côte d’Azur peut s’apprécier tant l’été à bord d’un bateau de plaisance voguant le long de la côte et des îles, que l’hiver puisqu’en moins d’1h30 en voiture, les stations de ski des Alpes du sud s’ouvrent à vous.
La liste est longue !


Constituée de villes et villages d’art et d’histoire de renom tels que CANNES, capitale internationale du cinéma ; MOUGINS, célébrée par Pablo Picasso et les grands chefs de la gastronomie française ; GRASSE, connue pour ses parfumeries ; ou encore SAINT-TROPEZ dont l’allée de son vieux port ou ses nuits estivales ne sont plus à présenter.


Ce difficile mais réussi équilibre entre préservation et développement attire beaucoup de touristes de passage mais également bon nombres de français ou d’étrangers soucieux d’avoir un « pied à terre » sur la Côte d’Azur, soit à titre de placement financier, soit à titre privé pour y habiter personnellement.
C’est ainsi qu’à nos yeux et dans un premier temps, le bassin Cannois peut être l’archétype d’un investissement réussi.